« Naturisme – tourisme et écologie »

Le village associatif est un lieu à la disposition des associations écologistes, naturistes et espérantistes, qui souhaitent présenter leur démarche pour un nouveau monde, les modes de vie alternatifs, une autre agriculture, un autre rapport à la nature et au vivant que celui de l’exploitation. 

Il est un lieu de rencontres et d’échanges pour créer une vision commune à long terme, face aux enjeux climatiques et d’extinction de la biodiversité. 

Vous souhaitez proposer votre stand : festinatur@gmail.com

Le mouvement naturiste sera présent avec différents stands ; la presse et les médias naturistes dont :

 

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT et ses associations partenaires seront invitées à y participer et nous espérons beaucoup la présence des associations engagées dans la lutte pour une vraie loi climat, la défense de l’environnement,  la cause animale . Elles pourront ainsi présenter les enjeux actuels, en lien avec les rapports du GIEC et de la communauté scientifique mondiale.

La presse écologiste…

Pour les espérantistes : bien entendu la Maison Culturelle de l’Espéranto, et INOÉ, association internationale naturiste et espérantiste, et toutes les structures qui le voudront.

 

Et on pourra également y trouver des représentants de l’agriculture paysanne, bio et/ou de l’agro-écologie.

Nous accueillerons également des artisans, maraichers et autres commerçants qui vous proposeront des produits de qualité.