Ce village est à la disposition des différentes structures  écologistes, naturistes et espérantistes ; des producteurs et commerçants  qui souhaitent présenter leur démarche et/ou leur produits pour un nouveau monde, les modes de vie alternatifs, une autre agriculture, un autre rapport à la nature et au vivant que celui de l’exploitation. 

Il est un lieu de rencontres et d’échanges pour créer une vision commune à long terme, face aux enjeux climatiques et d’extinction de la biodiversité. 

Vous souhaitez proposer votre stand : festinatur@gmail.com

 

 

L’association FestiNATUR’, “outil de gestion et d’animation du festival NATURist’ por nova mondo.  

LES STANDS DU MOUVEMENT NATURISTE

L’APNEL – Association pour la Promotion du Naturisme en Liberté

L’APNEL considère que vivre nu est une liberté humaine fondamentale qui devrait être reconnue en droit.

Elle oeuvre donc pour que soient clarifiés si nécessaire les textes de loi concernant la simple nudité, afin qu’elle ne soit plus assimilée à un délit.

Elle souhaite encourager les nombreuses  activités possibles en matière de naturisme en liberté, tant en matière de loisirs que dans d’autres sphères de la vie  (et en particulier la randonue).

Le secteur juridique – droits et libertés 

L’activité est développée selon deux axes :

  • La défense des naturistes se retrouvant devant les tribunaux au motif “d’exhibition sexuelle” (art. 222-32 du CP)
  • L’écriture d’une proposition de loi à soumettre à la représentation nationale, visant “à protéger la liberté d’être nu et à l’organiser dans l’espace public”. Notammant par la création du délit de nudophobie

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT et ses associations partenaires seront invitées à y participer et nous espérons beaucoup la présence des associations engagées dans la lutte pour une vraie loi climat, la défense de l’environnement,  la cause animale . Elles pourront ainsi présenter les enjeux actuels, en lien avec les rapports du GIEC et de la communauté scientifique mondiale.

La presse écologiste…

Pour les espérantistes : bien entendu la Maison Culturelle de l’Espéranto, et INOÉ, association internationale naturiste et espérantiste, et toutes les structures qui le voudront.

 

Et on pourra également y trouver des représentants de l’agriculture paysanne, bio et/ou de l’agro-écologie.

Nous accueillerons également des artisans, maraichers et autres commerçants qui vous proposeront des produits de qualité.