Afin de soutenir les artistes (musique et arts de la rue) un financement participatif est organisé et chacun peut y contribuer en fonction de ses moyens, en + de son billet d’entrée. Les entreprises, les associations et les fondations peuvent également parrainer un spectacle : voir le dossier de partenariat ci-contre

 

 

Dédé le clown et Dennix le magicien.

Tout petit déjà, Denis Gauthier avait cette passion pour les métiers du cirque comme la clownerie, la jonglerie ou la magie. À quinze ans, un membre de sa famille qui fait partie d’un comité d’entreprise lui propose sa première prestation, où il rencontre un artiste jongleur & magicien qui lui donnera des conseils et l’accompagnera dans sa passion.

À dix-sept ans, il effectue ses premières prestations officielles. Dennix le magicien et surtout Dédé le clown seront ses deux personnages fétiches. Il acquiert le statut de semi-professionnel en 2006 puis, originaire d’Angers, il y revient en 2010 comme intermittent du spectacle puis s’installe à Ampoigné.

Il a été particulièrement apprécié à Graines de mômes, le festival jeune public d’Auxerre, et dans les différents centres de vacances naturistes de France où il a séjourné.

 

Monique et Marie-Thérèse » – Cie Les Tombés de la Lune avec Jérôme CÔME et Jo FREEMAN
Les Tombés de la Lune sont soutenus par la Ville de la Ferté-Bernard et le Département de la Sarthe.

Monique & Marie Thérèse ont décidé de quitter leur petite ville de province et d’ouvrir leur salon de coiffure dans la rue, en plein cœur de l’espace public. Comme dit Monique, c’est la crise, alors faut se rapprocher des clients. Pour Marie-Thérèse, c’est plutôt la crise des cœurs alors sortir dans la rue, c’est peut-être l’occasion de trouver l’amour !

« Monik coup’tout » le salon mobile au look vintage fera, elles l’espèrent, le tour de France. Monique vous propose des modèles seventies, Sheila 75 ou Dave 69 par exemple, l’occasion de donner du volume à vos vies, de sublimer les couleurs vives, de réveiller vos ardeurs passées.

ADAM & ÈVE
Dans leur spectacle, Marie Thérèse aborde un problème de fond : Adam et Eve, et la
fameuse faute de la femme à l’origine de la prise des pouvoirs des femmes. Marie Thérèse,
devant se justifier de nombreuses erreurs, décide de renverser le cours des choses, et de
réécrire la Bible !
Et voilà que nos deux coiffeuses deviennent des portes paroles du féminisme !

Pour découvrir la compagnie, c’est ici

 

+ Scène ouverte aux arts du cirque et de la rue