Accès au Festival
Est-ce que le billet d’entrée est valable pour les deux jours ?
→ Oui, le billet d’entrée est valable pour le samedi et le dimanche.
Est-il possible d’entrer et sortir du festival pendant la journée ?
→ Oui grâce à votre bracelet remis à l’entrée du site.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
→ ouverture le samedi à 10h et fermeture à 2h00 après la soirée DJ
→ ouverture le dimanche a 10h et fermeture à 20h
Le billet d’entrée sera-t-il remboursé en cas d’annulation du festival pour cause sanitaire ?
→ oui, le remboursement pourra se faire sur demande jusqu’au 1er Août 2021.
Est-ce que les animations seront payantes ?
→ les animations collectives ne seront pas payantes. Seuls les cours particuliers de relaxations, shiatsu, réflexologie feront l’objet d’une participation en lien avec le professeur.
Y a-t-il un âge minimum autorisé pour venir au festival NATURist’ por nova mondo ?
→ Les mineurs doivent être sous la responsabilité d’un majeur.
Y a-t-il des accès pour personnes à mobilité réduite ?
→ Oui. Pour toute demande, merci de contacter via le formulaire.
Comment j’accède au parking?
→ Un parking gratuit est prévu pour garer son véhicule. Un espace réservé aux camping-cars est prévu. (plan disponible dans espace infos pratiques)
Séjourner sur place pendant le festival
Y a-t-il possibilité de venir avec une tente ou une caravane sur le site ?
→ Il n’y aura pas de camping sur le lieu du festival cette année, mais des sites d’accueil sont à proximité (camping municipal par exemple). Détails disponibles dans la rubrique info/où se loger.
Peut-on se restaurer sur le site du festival ?
→ Des stands de restaurations divers et variés seront disponibles sur différents lieux du festival, sous réserves des restrictions sanitaires.
Peut-on apporter son propre pique-nique ? et ses boissons ?
→ Il est possible d’apporter son pique-nique sur la zone du festival. Les bouteilles et tout contenant en verre sont interdits.
Y a-t-il une consigne / vestiaire ?
→ Non, venez le plus léger possible !
Y a-t-il un stand pour les objets perdus ?
→ Oui au point “infos festivaliers”.
Quels sont les objets interdits sur le festival ?
→ Sont interdits dans l’enceinte des concerts : armes blanches, bouteilles en verre, substances illicites (cf charte éthique du festivalier)
Y a-t-il un dispositif de recyclage des déchets ?
→ Oui le tri selectif sera organisé sur le site du festival.
Les animaux sont-ils autorisés ?
→ Oui, les animaux sont sous la responsabilité de leurs maîtres et doivent être tenus en laisse. Toute déjections devront être ramassées.
Les appareils photos et les caméras sont-ils acceptés ?
→ Les appareils photos et caméras professionnels sont interdits sur le festival, sauf accréditation acceptée. La prise d’images se fait dans le respect de la charte éthique du festivalier.
Sécurité et mesures sanitaires
Y a-t-il une infirmerie ou un centre de secours ?
→ Oui, Il y a un poste de secours sur le site du festival.
Comment allez-vous gérer les risques liés au Covid ?
→ L’association FestiNATUR’, porteuse du projet, veillera à l’application du protocole sanitaire qui sera en vigueur à la date du festival.
Communication / publicité
Peut-on distribuer des flyers lors du festival ?
→ Non. Pas de distribution de flyers ni de collage d’affiche. Nous avons la chance d’être installé dans un cadre unique et il est logique de le respecter.
Je suis photographe / journaliste, puis-je obtenir une accréditation ?
→ Il faut faire sa demande en complétant le formulaire en ligne
A propos du festival
Le festival est une grande kermesse ?
→ Non, le festival NATURist’ por nova mondo n’est pas un simple rendez-vous de détente et de loisir. C’est aussi un moment de rencontres et d’interconnaissance entre les trois sensibilités écologiste, naturiste et espérantiste. C’est un rendez-vous militant qui a pour ambition aussi d’alerter sur la nécessité d’imaginer ensemble un nouveau monde (por nova mondo) en réponse à la crise écologique, climatique et aux fractures sociales et les inégalités qui les accompagnent dans la société actuelle. Il y aura des conférences pour débattre et sensibiliser les festivaliers à ces multiples enjeux, en sus des spectacles, concerts ou épreuves sportives qui rythmeront le rendez-vous.
La nudité y sera obligatoire ?
La nudité y sera naturellement la bienvenue, mais non obligatoire. Chacun évoluant dans le festival avec ses propres sensibilités : naturistes, écologistes et/ou espérantistes. Seules les épreuves sportives devront se dérouler en tenue gymnique (nue). La nudité n’est pas autorisée entre le parking et l’entrée du festival.
Le festival a été reporté par la FFN, quel lien avec votre événement de cet été ?
→ la FFN a reporté son implication en tant qu’organisateur de l’événement cette année, mais le projet initial quant à lui, continue de vivre, grâce à l’engagement des bénévoles qui en étaient les initiateurs. Le festival a juste besoin de mobiliser de nouveaux partenaires – notamment financiers (sponsoring, crowdfunding, dons…)
C’est un festival naturiste ?
→ Oui & non, il y a un jeu de mots : c’est un festival où se rencontrent autour de la NATURE, 3 sensibilités (les 3 ist’) : les naturistes, les écologistes et les espérantistes : Tous se retrouvent autour des même valeurs : liberté, égalité, fraternité et humaNUté, dans le respect de soi, des autres et de l’environnement. Les naturistes seront les bienvenus, au même titre que les militants écologistes et espérantistes.