De l’art qui milite pour le respect du corps humain

Au festival NATURist’ – por nova mondo, le public va pouvoir découvrir le body painting. Cet art utilise le corps comme moyen d’expression. C’est éphémère mais c’est beau et ça sublime la nudité qui devient alors une véritable œuvre d’art…

C’est l’artiste Julien Wolga qui se défini comme naturien, qui proposera cette initiation.

Julien Wolga, dessinateur, illustrateur, conférencier, auteur… cet artiste aux multiples facettes, bourré de talent s’est notamment fait connaître par ses incroyables body painting organisés au centre de vacances naturistes La Sablière dans le Gard, mais aussi réalisés au sein de l’association IMAGINAT, une association regroupant des artistes naturistes.

On peut le retrouver sur ses blogs  : http://julien-wolga.blogspot.fr/ ; ou sur celui qui présente son analyse du monde et de la société http://inspiration-naturienne.blogspot.fr/

Il a également développé une chaine youtube, où il propose des vidéos conférences sur l’amour, la nudité, les rapports aux autres et à soi. Parmi les thématiques abordées  ? Entre autres, le nudisme, la socio-sexualité, le masculin et le féminin mais aussi ce poil, ce mal aimé qu’il a notamment évoqué lors d’un passage sur le plateau d’Evelyne Thomas dans l’émission « C’est mon choix ».

Julien Wolga, c’est aussi l’un des deux créateurs de notre affiche et l’auteur du livre L’héritage du nudisme depuis Kienné de Mongeot (2018 – L’Harmattan). Il sera présent pour vous le dédicacer.